Nouvelles

Pourquoi une baby-sitter n’est pas du tout une idée folle

En 2018, 49 % des ménages avaient un animal de compagnie. On peut donc dire que les Néerlandais sont de véritables amoureux des animaux de compagnie. Les chiens, les chats, mais aussi les rongeurs et les oiseaux d’ornement assurent le confort et la convivialité dans la maison. D’autre part, les animaux de compagnie exigent beaucoup de travail et d’attention de la part de leur propriétaire. Un chien veut qu’on le laisse sortir au moins 4 fois par jour, un chat veut des croquettes fraîches et une litière propre tous les jours, le foin d’un lapin doit être renouvelé tous les jours et les poissons de l’aquarium préfèrent également être nourris tous les jours.

Aliments sur mesure pour animaux de compagnie
La plupart des propriétaires d’animaux aux Pays-Bas n’ont pas la possibilité de s’occuper de leur animal de compagnie quotidiennement, toute l’année. Par exemple, lorsqu’ils profitent de vacances ou lorsqu’ils sont hospitalisés de manière inattendue pour des raisons médicales. Dans ces moments-là, ils sont dépendants d’amis, de voisins ou de membres de la famille qui veulent s’occuper temporairement de l’animal. Dans la pratique, cela peut parfois être plus difficile que vous ne le pensez. Lorsque vous pensez enfin avoir trouvé un voisin ou un ami cher qui aime s’occuper de votre animal, il n’est tout simplement pas disponible. Pour ce genre de situations et bien d’autres, Huisdierenoppas.nl veille à ce que les propriétaires puissent trouver facilement et rapidement un animal de compagnie à proximité. Sur la plateforme en ligne, des milliers de baby-sitters sont enregistrés dans plus de 2000 foyers à travers les Pays-Bas. Ils aiment un ou plusieurs animaux de compagnie et souhaitent gagner de l’argent supplémentaire grâce au travail de baby-sitting. Les baby-sitters se sont inscrits gratuitement et ont placé un profil personnel et amusant de baby-sitter. Dans leur profil, ils ont indiqué les expériences qu’ils ont vécues avec des animaux et l’éducation (animale) qu’ils ont en poche. Dans le profil d’un gardien d’animaux, les propriétaires lisent également quand le gardien est disponible et quel est le tarif souhaité pour la garde de jour, la garde de nuit, une visite à domicile ou la promenade d’un chien. Les baby-sitters sont libres de demander leur rémunération. Et surtout, les baby-sitters ne doivent pas verser une partie de leurs revenus à l’organisation qui se cache derrière Huisdierenoppas.nl.

Les patrons cherchent facilement une baby-sitter.
Les patrons recherchent facilement une correspondance dans leur quartier en fonction de la zone du code postal et du type d’animal. Il est également possible pour les propriétaires de passer un appel sur le site web pour leurs animaux de compagnie. Lors d’un appel, les propriétaires peuvent présenter leur animal ou plusieurs animaux et parler de leurs besoins. Avec un bel album photo et une description du comportement et des besoins de l’animal, les propriétaires ont la possibilité de présenter leur animal à toutes les baby-sitters. Les baby-sitters vont alors, en fonction des besoins qu’elles ont comblés, rechercher spécifiquement une nounou qui réponde à ses besoins de gardiennage. De cette façon, le propriétaire et la nounou trouveront une correspondance de manière amusante et rapide.

Sur Huisdierenoppas.nl, vous trouverez de nombreux conseils pour vous assurer que le propriétaire et la gardienne auront une bonne expérience du gardiennage d’animaux de compagnie. Le formulaire d’admission, qui peut être téléchargé gratuitement, permet d’enregistrer des informations importantes telles que les données personnelles, les coordonnées du vétérinaire, les rendez-vous pris et les habitudes de l’animal. Dans le journal de bord, les baby-sitters gardent une trace de leurs activités afin que les propriétaires puissent vérifier par la suite si toutes les activités convenues ont été réalisées. Une façon agréable de travailler qui permet d’éviter les malentendus.